Le Neurofeedback dynamique, NeurOptimal r

NeurOptimal est une méthode d'apprentissage accessible et efficace qui peut venir compléter un traitement médicale ou un suivi psychothérapeutique.

Le Neurofeedback est l'aboutissement de longs travaux qui ont débutés dans les années 70 aux Etats-Unis qui se basent sur l'analyse de l'activité électrique du cerveau. Le principe Neurofeedback réside dans l'extraordinaire faculté du cerveau à se réorganiser de lui-même pour mieux fonctionner.

C'est cette notion de retour d'information ou de rétroaction qu'exprime le terme de feedback. Le cerveau, alerté sur son activité, se réorganise et des changements positifs surviennent, d'ordre psychique ou physique. Plusieurs appoches existent pour exploiter et réaliser ce retour d'information dont le <neurofeedback dynamique mis en oeuvre par les praticien du sytème Neuroptimal.

D'où vient NeurOptimal ?

Cette méthode a été conçue par le docteur Val Brown PhD et sa femme, Sue Brown PhD,

tous psycologues cliniciens, après de longues années d'expérience dans le domaine du Neurofeedback et des neurosciences. Ils ont tiré parti de théories physiques et mathématiques récentes : dynamique non linéaire, attracteurs et bifurcations, criticalité auto-organisée, fractales, ondelettes pour le traitement du signal. C'est en exploitant des données obtenues avec les autres outils de neurofeedback et différentes méthodes basées sur la rétroaction cérébrale ou neurologique qu'ils ont élaboré, par étapes successives, cette méthode de Neurofeedback qu'ils veulent avant tout simple d'accès, efficace et sans danger.

Porte Océane

2 Rue de Suède Bloc 3

56400 Auray

tel : 0689432230

info.neurofeedback.auray@gmail.com

1 étage avec ascenseur

Norme PMR

Parkings

Restaurants à proximité

Zone désservie par bus

Proche voie express

Le Tarif :
séance 50 €